miércoles, 7 de enero de 2009

Argentina - Buenos Aires

Un retrait d’argent dans une tour noire de 150m de haut, les 20 voies de l’Avenidad 9 de Julio, une coinch dans un parc, puis le taxi s’arrête à “Chile con Paraguay”, devant une facade espagnole aussi surprenante que le rose bonbon du Palais Présidentiel… Buenos Aires est une expo universelle animée par des gauchos qui accordent la même importance au boeuf qu’au tango, qui savourent autant l’art que le football!
De l’armée del Dakar, lancée à pleine vitesse dans la pampa, nous n’avons récupéré qu’une brebis normande sans assistance, trahie par son système électronique dès le premier jour. 20 000€ de budget…Une pointe d’amertume dans son récit…

Alex est entré dans le stade mythique de la Boca avec des étoiles dans les yeux. Maradona est omniprésent. Plus loin, le “Caminito” est le Boca-rtier bobo… haut en couleur (cf photo). Nous laissons cette ville fabuleuse dans un coucher de soleil. Nous la retrouverons dans quelques mois.


D’ici là, en route pour la péninsule Valdès et sa réserve naturelle.

3 comentarios:

  1. c trop sympa de vous suivre .. effectivement buenos aires a un petit air bien coloré,un peu pop art ... cela devrait plaire a nono notre designer ...toutes ces nouvelles nous rechauffent ,pauvres mortels qui grelottons ...gros bisous de poupoune

    ResponderEliminar
  2. Effectivement, ça me plait bien tout ça, la qualité de vie et son ambiance semble se retrouver directement imprégnée dans l'architecture de caminito ( comme la ferme des playmobiles somme toute) , d'autant plus si on peut y apprécier en toute tranquillité art/steak /foot/tango ( un peu impensable en Europe bizarrement)...peut être une terre d'éden pour moi aussi. En tout cas profité bien de chaque moment de votre périple, ne vous souciez pas de nos carcasses congelées par -12 à Paris car il ne s'agit que de simples rumeurs : en effet, il faut beau et chaud, je pèle même du nez.
    Mon petit Gitu garde bien tes yeux d'enfant grand ouverts tel un ballon prêt à être fouetter en penalty par El Pibe de Oro..en gros, on en profite à fond les ballons... la bise qui claque. merci pour vos nouvelles, on les aimes, on vous adore, on a tout vos CD. Nono

    ResponderEliminar
  3. Anónimo30/1/09

    comment vous avez pu jouer à la coinch? y'en avait un qui avait 2 jeux? vous avez un Français désoeuvré qui voulait se tetn'iser avec vous?

    Gé, en bon alsaco, ça m'étonne que tu ne leur ai pas appris le skat, qui reste le jeu idéal pour une triplette telle que la votre.

    Sinon, no comment. Les photos font rêver. On vous envierait presque, mais ici ils organisent des grêves fictives, ou il n'y a personne dans les transports. C'est assez marrant et divertissant.

    la bise bande d'affreux tetn.

    ResponderEliminar