jueves, 5 de febrero de 2009

Argentina - Patagonia: Parque Los Glaciares

Retour en Argentine à El Calafate, ville champignon construite au pied d’une merveille, le Glacier Perito Moreno. Passée la horde de Japonais suréquipés, le glacier nous fascine, difficile d’en lever les yeux (jusqu’à 60m de haut) et les chutes de glace s’entendent à des centaines de mètres.

Deuxième étape à El Chalten, capitale argentine du trekking et lieu mythique des grimpeurs, pour les célèbres Fitz Roy (3441m) et Cerro Torre (3126m). Une sympathique équipée Slovène de retour d’ascension nous en dévoile quelques secrets.

Après des pluies diluviennes, un grand ciel bleu (rare à El Chalten) nous attend pour 3 jours de trek dans le superbe Parque Nacional Los Glaciares : anniversaire de Gé à la Chartreuse gardée pour l’occasion, baignade collective dans la Laguna Hija, lever de soleil magique sur le Cerro Torre (cf. photos)… efforts récompensés par deux belles pièces de bœuf (chacun !)

Nous reprenons le bus sur la légendaire Ruta 40 : plus de 1000 kms de piste, paysages désertiques, bus à 40km/h (pendant 30h !). Ouf ! Nous arrivons à El Bolson

Parque Nacional Los Glaciares - Lever de soleil sur le Cerro Torre

8 comentarios:

  1. vous me faites mal aux yeux avec vos paysages bordel!

    putain les gars, vous vous gavez vraiment la qd meme (pourquoi j'ai l'impression de me répéter!?)

    la bise depuis les paysages plus classiques barcelonais!

    pimtchls

    ResponderEliminar
  2. Anónimo10/2/09

    Je viens régulièrement admirer vos paysages, histoire de m'évader un peu...
    Toujours aussi sublime en tt cas, continuez à vous régaler!

    Bon périple!
    Fanny.

    ResponderEliminar
  3. Anónimo11/2/09

    Que dire après le pamphlet de Pitch et la prose de Fanny, tout est là, sauf

    libérez les moustaches !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    gavez vous !!!

    nono

    ResponderEliminar
  4. Anónimo13/2/09

    Hola!

    On s'est rencontré lors des parties de tarot dans les 30 et quelques heures de voyage sur la Ruta 40...
    J'espère que votre voyage se passe bien. De notre côté, on vient tout juste de rentrer en France, passant de 31° à -5°... miam!
    Pour la figuration sur ARTE, j'y serai aussi ;-)

    A+
    Anne

    ResponderEliminar
  5. Anónimo17/2/09

    je viens d'en prendre plein la figure avec la série de photo sur le parque de los glaciares
    fabuleux !
    bande de veinards, continuez comme ca
    xav

    ResponderEliminar
  6. Anónimo20/2/09

    Enorme le rio, on peut y faire du jet ski ?

    ResponderEliminar
  7. Salut Anne !
    Merci pour ton post. Je n'oublierai pas mon premier tarot avec vous, dans une belle traversée de la Patagonie.
    Tu rigoles? tu as aussi rencontré l'équipe d'ARTE??

    ResponderEliminar
  8. Recoucou!
    J'ai rencontré l'équipe d'ARTE dans la 1ère vallée du W à Torres del Paine (pas celle del Francés mais l'autre): mecs très sympa, mais malheureusement ils devaient aller faire des images au pied des tours avant le coucher du soleil... On les a pas revu au camp, j'espère qu'ils se sont pas perdus ;-)
    ils ont fait un plan fixe de moi en regardant les montagnes... J'ai fait la pin-up quoi... A voir si on sera dedans!
    En tous cas je vois que votre voyage continue son chemin... tant mieux. Ici le printemps arrive et donc le ski de rando aussi (enfin, surtt pour Julien!).
    A+
    Anne

    ResponderEliminar