Retour en Bolivie empruntant les chemins longeant le Lac Titikaka pour arriver a Copacabana. Malgré son nom seduisant, cette ville ne nous fait pas une grande impression. Le plaisir en accostant l'Isla del Sol qui lui fait face ne sera que plus grand.
Visite des belles ruines Chicanas, traversée de l'Ile (dont un passage a plus de 4000m), tarots enflammés (des argentines nous surnomment d'ailleurs les ludopathes), pour Vincent c'est le déclic, il enchaine les garde-sans. Quoi de mieux qu'un bon mate de coca au coucher du soleil pour terminer la journée.
Etape suivante a La Paz, qui est tout simplement impressionante, plus de 1000 m de dénivelé au sein de la ville. Notre taxi est d'ailleurs obligé de prendre de l'élan pour nous emmener sur un mirador. Programme tranquille: ballade dans la ville, visite du musée d'art moderne, et carton plein de souvenirs au marché de la Sorciere.
C'est bientot l´heure de la dernière tartiflette avant que l'équipe ne se sépare: Gé a la conquete du Huayna Potosi culminant a 6080m, Yannick et Alex vers Sucre la capitale constitutionnelle du pays. Fin des 4 mois et demi de voyage a 3 mais quel bonheur passé ensemble...
L'équipe à La Paz
viernes, 22 de mayo de 2009
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario