sábado, 14 de febrero de 2009

Argentina / Chile - Direction Santiago !

El Bolson : réputée ville hippie, nous nous sommes contentés de goûter (en devenant dépendants) les pâtisseries locales a 1$ARG (0,25 €). Afin d’éliminer nos multiples bouchées : superbe ballade dans le cajon del Azul, où nous avons profité des piscines naturelles.

Aprés quelques heures a Bariloche, direction Puerto Montt au Chili. Au programme avant la remontée sur Santiago : coiffeur pour Pouky a 1500 $CHI (2€) et poissons en grande quantité pour l’équipe, pour la première fois du voyage ...

Santiago nous accueille avec ses particularités ; Echec pour l'achat de timbres internationaux à la poste principale de Santiago (« Revenez Lundi ») ; Le musée d’histoire nationale, très bien fait, s’arrête litteralement au coup d’état de 1973, seulement commenté par des copies des éditoriaux d’époque des grands journaux occidentaux ; Découverte de la sécurité version Chili: 3 personnes comptent et vérifient tour à tour notre commande de 4€ dans une boucherie ! Et enfin une initiation à l'escalade au club Andin avec notre ami guide José.

A venir : découverte du cajon del Maipo, dans les Andes chiliennes …


Cajon del Azul :

2 comentarios:

  1. Anónimo16/2/09

    Bon mes petits Tétons, continuez bien l'éclate total en Amelica del Sul...
    Moi je vous bise depuis Hong Kong ou je transite dur lors de mon voyage de retour à Sydney. Dommage que le Gé tu n'y sois plus j'aurais bien fais une petite virée dans la forêt et dans les bars à Jazz de HK...
    Besos !!

    ResponderEliminar
  2. Héhé... 35h non stop avec une sieste de 2h au petit matin...Un passage inoubliable le Mat !
    Keep well chez les Aussies !

    ResponderEliminar