sábado, 17 de enero de 2009

Argentina - Tierra del Fuego

Afin d’apprécier Ushuaia et le canal de Beagle dans toutes leurs beautés, nous avons pris de la hauteur en marchant jusqu`au glaciar Martial. Récompense de cette mise en bouche du bout du monde : une tartiflette maison, dont la recette a intrigué quelques argentins...

Histoire de bien continuer, nous avons devoré 3 jours de trek dans la vallée Andorra – parc national Tierra del Fuego - , où serpente un chemin adossé au Rio (fleuve). Celui-ci reccueille par de nombreuses cascades et ruisseaux les trop pleins des lagunes nichées par-ci par-lá dans les montagnes.

Deux de ces lagunes ont bien voulu nous accueillir. Laguna Encantada nous a conté ses beaux chants de vents. Laguna del Caminante a hebergé dans son cadre féerique de beaux moments de convivialité autour d`un feu...et plus particuliérement Ge pour son concours de plongée avec le castor.

Cerise sur ce fabuleux menu : á la fin du chemin nous est apparu Hugo et son pick-up... pour nous déposer á Ushuaia. Nous avons réussi á y laisser une partie de la tente ! Mais cela est une autre histoire pour la prochaine destination : Torres del Paine, au Chili ...

Puki et la vallée Andorra :

4 comentarios:

  1. Salut les plus malins,

    Je sais que vous avez un peu lutté pour télécharger ces photos, mais nous on en voudrait plus ! Elles sont superbes...
    Vivement les prochaines.

    Profitez en bien.
    Bisous

    Chacha

    ResponderEliminar
  2. Moi perso, je comprend pourquoi les argentins sont intrigués par votre tartiflette, parce que moi là, j'aimerai vraiment connaitre la recette que vous avez utilisé pour la faire, du reblochon de Ushuaia ? ou alors un fromage que vous vous trimballer depuis la france ( non ce n'était pas les pieds de gitu)

    les bisous qui vont bien
    nono

    ResponderEliminar
  3. Super, votre blog ! et merci pour les photos! He, Gege, heureusement que Bertrand m'a donne cette adresse pour voyager un peu avec vous. Si vous en trouvez, rapportez du mate!
    Claire

    ResponderEliminar
  4. Anónimo17/2/09

    Merci beaucoup pour les photos. C'est une véritable bouffée d'oxygène pour nous parisiens...
    Elles sont magnifiques.

    Bon périple à vous.
    et attention tout de même à limiter les patisseries! LOL (je plaisante)

    ResponderEliminar